extraits à écouter

compositeur

Entrez dans l’univers musical d’Andre-Forner et laissez-vous transporter par une expérience sonore unique.

Compositeur

  • 1 Notambulles pour piano

    Notambulles pour piano, 26 pièces courtes pour chaque lettre de l’alphabet. Création publique 07-08-1991 Eglise de Sarzeau par Anne Dombreval, piano (en présence de Daniel-Lesur)

  • 2 Mélodie pour piano et violoncelle

    Création publique 12-08-1992 Eglise de Sarzeau par Aldo Ripoche, violoncelle et Fabrice Bourlet, piano (en présence de Daniel-Lesur et Claude Pascal)

  • 3 Un reflet dans le vitrail pour harpe, flûte et trio à cordes

    Un reflet dans le vitrail, quintette pour harpe, flûte et trio à cordes. Création publique 31-07-1998 Eglise de Sarzeau par Anne Le Signor, harpe, Christine Cottin, flûte, trio à cordes de l’Académie Paul Le Flem.

Un reflet dans le vitrail pour harpe celtique flûte et trio à cordes 31 07 1998

  • 4 Lueur d’étain, quintette harpe, flûte et trio à cordes 

    Lueur d’étain, quintette pour flûte, harpe et trio à cordes 28-07-1993 Eglise de Sarzeau (en présence de Daniel-Lesur) par le Quintette Ropartz, Anne Le Signor, harpe, Maryse Frûleux, flûte, Agnès Ollo, violon, Myriam Duault, alto, Aldo Ripoche, violoncelle. La première création publique de Lueur d’étain date du 17-07-1991 par le Quintette Ropartz.

Lueur d'étain, quintette harpe, flûte et trio à cordes

  • 5 Quatuor pour piccolo, cor anglais, clarinette basse et piano

    Funambule céleste, quatuor pour piccolo, cor anglais, clarinette basse ou clarinette contrebasse et piano. Création publique 28-07-1993 Chapelle St-Colombier Sarzeau par le Quatuor des Hauts de France (en présence de Daniel-Lesur et Claude Pascal).

  • 6 Concerto pour flûte et cordes

    Concerto pour flûte et cordes 24-07-1996 Eglise de Saint-Malo par Christine Cottin, flûte et l’orchestre de l’Académie Paul Le Flem. La première création publique date du 16-08-1995 par Benoît Fromanger (Super soliste de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise et l’Orchestre de Munich) et l’orchestre Les Archets de Paris, direction André Forner.

  • 7 Ar bugel koar pour voix et ensemble instrumental

    Ar bugel koar, composition pour ensemble instrumental sur une gwerz du Barzaz Breizh. Création publique 12-07-1997 Cour du Château de Suscinio Sarzeau par Ifig Troadec, chanteur traditionnel du Trégor, Anne Le Signor, harpe, quatuor à cordes de l’Académie Paul Le Flem.

  • 8 Flamme d’ambre, duo pour flûte et guitare

    Flamme d’ambre, duo pour flûte et guitare. Création publique 15-07-1992 Eglise de Sarzeau par Maryse Frûleux, flûte et Michel Rolland, guitare.

  • 9 Mélodie pour violoncelle et cordes

    Mélodie pour violoncelle et cordes 27-07-1997 Eglise de Sarzeau par Aldo Ripoche, violoncelle et l’orchestre de l’Académie Instrumentale d’été Paul Le Flem.

  • 10 Cinq poses pour violon seul

    Création publique 26-07-1997 Eglise de Sarzeau par Catherine Lucquin, violon.

  • 11 Suite en duo pour violon et alto.

    Création publique 14-04-1993 Eglise de Sarzeau par Agnès Ollo, violon et Myriam Duault, alto.

  • 12 Sept mouvements de la passion pour violoncelle et récitant

    Sept mouvements de la passion pour violoncelle et récitant. (4 intermèdes instrumentaux et 3 textes d’André Forner). Création publique 12-08-1997 Eglise de Sarzeau par Aldo Ripoche violoncelle et voix.

  • 13 Suite pour cloches sur portiques, 5 mouvements à 4 mains et 6 maillets.

    Création publique 19-07-1996 Eglise de Sarzeau par l’ensemble Deya Marshall (en présence de Daniel-Lesur)

  • 14 Cordes marines pour violon et guitare.

    Cordes marines pour violon et guitare. Commande pédagogique pour le Diplôme d’Etat. Création publique 28-07-1998 Eglise de Brillac